Twilight ~ The Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Chambre de Nessie - 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 11:57

J'essayai de rendre mes pleurs les plus silencieux possible... Je n'y parvenais pourtant pas... Je balayai d'un geste rapide les quelques babioles qui traînaient sur mon lit et plongeai rapidement sous mes couvertures... A ce stade, j'avais besoin de tout évacuer... Je suis encore jeune... Mais consciente... Je suis dans une phase où je ne sais plus quoi penser... Aurai-je un jour la chance de tout éclaircir ? Malgré tout, je savais que j'allais me calmer mais... Si Alice était blessée alors que c'est elle qui a l'habitude de nous rendre joyeux... Comment faire pour garder notre Happy Attitude ?
Moi, je n'en avais aucune idée mais... j'avais besoin d'eux. Je n'avais jamais eu aussi mal, j'avais besoin de réconfort mais j'avais surtout besoin que ma tante aille mieux... Pour tout le monde. Pourquoi Jasper était ainsi ? Je ne saisissais pas et mes émotions explosaient...
Je me calmais peu à peu dans le lit, examinant mon lit et vis une photo qui m'adoucit tout de suite :
Toute la famille réunit... Quant aucun souci n'était présent. Bien que pour certains ce souci n'était qu'éphémère.
Je restais à la fixer... Longtemps. Peu après, une autre photo attira mon regard : Jake... et moi. Lui aussi me manquait.
J'avais envie que tout s'arrange... Plongée dans mes pensées, je fermai les yeux... et... sombrai dans le sommeil peu à peu...


Dernière édition par Renesmée Cullen le Dim 1 Nov - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 19:42

Quand je rentra, je monta doucement et alla voir dans la chambre de Nessie... Elle sanglotait tout en dormant, je la reveilla doucement,

-Ma chérie, ne pleure pas, tu a fait un mauvais rêve ?!
-Huuun... J... Sniif... Je ... non, pas mauvais rêve... Sniif
-Qu'il a-t-il raconte a mamie...


J'attandi qu'elle émèrgat puis doucement la pris dans mes bras et la bercat tranquillement.

-Allez dit moi tout. Dit-je avec la vois la plus appaisante possible. C'est a propos d'Alice et de Jasper ?

Elle aquiesa d'un hochement de tête.

-Ne tinquiete pas pour eux, ils vont se retrouver et s'aimer encore plus qu'avant !
-J'espere mamie, je ne veux que leur bonheur !
-Ils l'auront ma chérie... Pour toujours... Comme toi et Jake!
-Hoo mamie, je t'aiime tellement!
-Fait moi un gros calin.


elle me fit un calin d'éléphant et Nessie recommenca a sangloter. J'avais peur du futur... Je ne voulais dans aucun cas, que ma famille se sépare.


Dernière édition par Esmée Cullen le Dim 1 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 20:15

Lors de mon réveil, les traces de larmes étaient encore présentes. Tant sur mon oreiller que sur mes joues. Tout était trempé... Je levai les yeux et vis Esmée, je m'efforçai de sourire... Malgré que l'envie n'y était pas mais je ne pouvais pas laisser Esmée s'en faire... Je m'efforçais de lui faire entendre ce qu'elle voulait entendre.

- Allez... Dis-moi tout, dit Esmée avec une voix on ne peut plus apaisante. C'est à propos d'Alice et de Jasper ?

Je hochai de la tête rapidement puis la regardai dans les yeux.

- Ne tinquiète pas pour eux, ils vont se retrouver et s'aimer encore plus qu'avant !
- J'espère mamie, je ne veux que leur bonheur !
- Ils l'auront ma chérie... Pour toujours... Comme toi et Jake !
- Hoo mamie, je t'aime tellement !
- Fais-moi un gros câlin.


Le "Je t'aime" était vrai mais le reste... Je m'en faisais peut-être trop... Certes. Mais que pouvais-je faire d'autres ??
Je serrai Esmée dans mes bras... Je recommençais à sangloter...
Puis... C'est vrai. Où était Jasper ? Que faisait-il ? Qu'il revienne vite...
Mais quelqu'un d'autre me manquait affreusement... Jake. J'avais besoin de lui, de ses câlins, de ses tendres bisous. Etait-ce parce que j'étais sans nouvelle de lui que j'étais si tendue ? Je n'en savais strictement rien... Je ne pipai mot, de peur de briser ce doux moment de complicité avec Mamie.


Dernière édition par Renesmée Cullen le Dim 1 Nov - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 20:27

Ce moment fut surement le meilleur et en même temp le pire de toute la journée... J'attendis... Nessie ne disait rien mais je savais qu'elle voulait eclater, même si elle était mature pour son "age" elle était très fragile ! Je l'embrasa sur le front a plusieur reprise et Nessie se calma au bout de quelque minuttes.

-Mamie, je ne veux pas que maman, tata alice, tata Rose' et toi soyer mal ! C'est pour ca que je ne suis pas bien... En plus, avec Jake qui ne revient pas...
-Je sais machérie, je sais... Mais ne tinquiete pas, tout va s'arranger... Je te fait une promesse solenelle de mamie !
-SuperMamie oui !
-Charmeuse...


Je leva les yeux au ciel et nous riâmes comme deux folles ! Même si elle ne me l'avait jamais dit, je savais qu'elle aimait me parler, se confier a moi, car elle savait que je ne dirai mot a personne, sauf pour Edward si par malheur j'y pensait... Mais je m'éfforcait a chaque fois de ne pas parler des confidances que l'on ma confier !


Dernière édition par Esmée Cullen le Dim 1 Nov - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 20:46

J'attendis quelques instants avant de tout à fait me calmer car j'avais mal... Très mal au fond de moi...
J'essuyai mes larmes d'un revers de la main puis offris mon plus beau sourire à Esmée. J'hésitai à casser ce silence pesant mais... me lançai finalement.


- Mamie... Je ne veux pas que maman, tata Alice, tata Rose' et toi, soyez mal ! C'est pour ça que je ne suis pas bien... En plus, avec Jake qui ne revient pas...

Je grimaçai, prononçant le nom de l'intéressé songeant même au pire.

- Je sais ma chérie, je sais... Mais ne t'inquiète pas, tout va s'arranger... Je te fais une promesse solennelle de mamie !
- Super Mamie oui !
- Charmeuse...


Je ris au "Super Mamie". Le rire détend l'atmosphère non ? Je souris, la fixant tendrement. Que ferai-je sans cette grand-mère là ? Je n'en sais rien mais pas grand' chose sûrement ! Elle avait le mot pour me faire rire, m'encourager.
Sans mot dire, je la serrai aussi fort que je pus. Une larme coula mais... celle-ci était de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 21:08

Je pense que si je n'avais pas été un vampire, avec une force surhumaine, j'aurai les os briser a l'heure qu'il est, le calin de Nessie m'aurai écrabouiller en tant qu'humaine. je fis une moue bizarre en pensant a cette journée bizarre ! Elle rigola de plus belle. Plusieurs jolie larmes coula de son beau visage mais je devina grace a son énorme sourire, que c'était des larmes de joies ! Moi aussi sur le coup, j'eus bien envie de pleurer de joie !

-Halala, dis-je en reprenant une mine triste, Carlisle me manque tellement, je sais se que tu ressant ma chérie ! C'est horrible, je sais, mais bon, on fait avec et on trouve d'autre point positif! Moi par exemple c'est votre suberbe sourire a tous ! Ou c'est moments de bonheur grace a des choses toute bête ! Tu sais, c'est facile de vivre en paix, il faut juste qu'on y mette tous un peu du sien !

Elle me regardait, sans mot dire, buvant mes parloles, littre par littre ! Il y eu une minutte de silence integral puis elle soufla.

-Ouii ?! Lui demandais-je gentillement.
-Ho rien, je me disait juste que tu avais tout a fait raison et que je vais demender a tout le monde de sourire un peu plus par jour !!
-Si ca peux te plaire. Plaisentais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 22:37

J'enfouis mon visage dans le cou d'Esmée. Mamie avait un don pour la parfumerie. Elle sentait toujours extrêmement bon et quelques fois, je m'amusais à deviner quel parfum elle portait. Oui oui... C'était un passe-temps pour moi puis... cependant, il fallait bien que je m'amuse avec mes 5 sens développés qu'il m'était donné de posséder.
Je lui souris cependant qu'elle brisa la glace.


- Halala, dit-elle en reprenant une mine triste, Carlisle me manque tellement, je sais ce que tu ressens ma chérie ! C'est horrible, je sais, mais bon, on fait avec et on trouve d'autres points positifs ! Moi, par exemple, c'est votre superbe sourire à tous ! Ou ces moments de bonheur grâce aux choses toutes bêtes ! Tu sais, c'est facile de vivre en paix, il faut juste qu'on y mette tous un peu du sien !

Je ne pus m'empêcher de sourire. La façon dont Esmée prononçait ces paroles me donna l'impression d'être en face d'un ange. Mais que disais-je ? Mamie EST un ange ! Je la fixais, songeuse. L'écoutant mot pour mot. Je laissai passer un petit blanc de temps pour soupirai doucement...

- Oui ?! demanda grand-mère gentillement.
- Ho rien, je me disais juste que tu avais tout à fait raison et que je vais demander à tout le monde de sourire un peu plus par jour !!
- Si ça peut te plaire.


Je plaisantais, bien entendu. L'amour régnait déjà dans la famille, sans aucun doute. Je ris pendant quelques instants puis me repris.

- Tu sais Mamie... Je sais bien que Papie te manque, mais vous, au moins, n'êtes pas obligés de vous cacher constamment. Moi, si papa apprenait que Jake et moi c'est pour de vrai, je pense bien que sa mise à mort serait le prix à payer ! Et c'est dur de mentir à papa, surtout quand il peut lire dans nos pensées !

Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 23:10

Au bout d'un moment elle leva sa tête, me regarda et me dit :

-Tu sais Mamie... Je sais bien que Papie te manque, mais vous, au moins, n'êtes pas obligés de vous cacher constamment. Moi, si papa apprenait que Jake et moi c'est pour de vrai, je pense bien que sa mise à mort serait le prix à payer ! Et c'est dur de mentir à papa, surtout quand il peut lire dans nos pensées !
-Hoo... Heuu... Je sais... Enfain, pourquoi n'en parle tu pas a papa. Tranquillement, et si tu ne veux pas parler, tu a ton don, comme il a le sien ! Tu as de la chance d'avoir ce don !!! Puis, si tu ne veux pas lui en parler proprement dit je peux le faire, ou maman, ou une de tes tantes *sourire*


Elle me regarda, hésitante a me parler. Elle me regarda fixement, puis d'un coup, abbaissa sa tête. Quelque secondes plus tard elle se leva en 4eme vitesse puis fit le tour de la grande piece... Alla jusqu'a sa fenêtre et regarda longuement le paysage elle me regarda et me dit au bout d'un moment :
-Tu sais... Me dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 23:31

- Hoo... Heu... Je sais... Enfin, pourquoi n'en parles-tu pas à papa ? Tranquillement, et si tu ne veux pas parler, tu as ton don, comme il a le sien ! Tu as de la chance d'avoir ce don !!! Puis, si tu ne veux pas lui en parler proprement dit, je peux le faire, ou maman, ou une de tes tantes.

Elle me sourit mais moi, je restai stoïque... Je la contemplai quelques instants puis soupirai... J'en profitai pour m'écarter et baissai la tête. Je commençai à tourner dans ma chambre, cherchant les mots adéquats pour lui expliquer ce qui me déranger, cela faisait trop longtemps que je le gardai pour moi. Je m'arrêtai devant la fenêtre, contemplant la belle forêt dans laquelle il nous était déjà arrivé à Jake et moi de passer du temps ensemble, moi dans ces bras, sans bouger à observer la nature nous entourant. Je souris à cette charmante image. Je me retournai finalement au bout d'un long moment vers Esmée et la regardai. Je pris une longue bouffée d'air et me lançai...

- Tu sais... commençai-je, Si papa venait à l'apprendre, je serai dans de beaux draps. Il est contre parce qu'il n'a pas vraiment confiance en Jake... Il l'aime bien mais... pas au point de lui confier sa fille. Maman n'est pas contre car à un moment, face aux Volturis, elle avait même songé à me donner à Jake si ça tournait en bataille et qu'elle venait à mourir...

Je frissonnai à cette pensée ingoble et poursuivis...

- Jake est un beau garçon, papa le sait. Il sait "qu'à cause" de son imprégnation, Jake est obligé de vivre suivant ce que je désire, suivant ce que je suis. Je sais que le fait que je sois à moitié vampire ne doit pas être fabuleux pour Jake d'ailleurs... Et le fait que Jake soit le futur gendre de papa, ça n'a rien de très.... brrr. Papa a également peur parce que... Regarde Emily. Sam s'est UNE fois énervé... Emily était présente et elle est déformée à vie. Si un jour il devait m'arriver la même chose, je sais bien ce que papa serait capable de faire... Et je refuse tout ça. J'ai conscience du nombre explosif de problème que je risque d'amener dans la famille...

Je reviens aux côtés de grand-mère qui m'écoutait attentivement, sans piper mot. Je m'assis donc sur le lit et la regardai dans les yeux.

- Comprends-tu pourquoi je ne veux rien faire savoir à papa pour le moment ? Qu'il faut continuer à lui faire croire que c'est à peine amical... Jake et moi. Parce que pour le moment, notre histoire est si belle... et je suis si jeune. Je veux encore voir grandir cet amour et peut-être ensuite... le faire savoir à Papa. Mais pour le moment, motus et bouche cousue !

Je ris, à la tête éberluée de Mamie. Ca m'amusait. Jamais je n'avais été aussi proche d'elle... Et pourtant, Dieu seul sait combien nous nous entendons à merveille !
Bien entendu, je redoutais le moment venu... Quand je devrai annoncer à Papa que celui que j'aime est... Un Loup. Un Quileute. Le chef de sa Meute...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 1 Nov - 23:59

Je l'écoutais tellement attentivement qu'elle en fu amusée ! Rien avait de sens dans ma tête tout était chambouler jusqu'a ce qu'elle me parle d'Emily... Quand elle pronnonca son nom, tout reprit un sens... Comme si c'était la clé qui ouvrais le coffre final d'une chasse au trésor. Même si je ne sia spas si la comparaison est bien faite je me comprend a présent... Il y a quelque minuttes, je ne comprenait même pas mes propres pensée ! Enfain, Elle rigolais pendant mes changement de tête incrédules... puis elle se reprit, vint se rassoir près de moi me regarda dans les yeux et dit:

-Comprends-tu pourquoi je ne veux rien faire savoir à papa pour le moment ? Qu'il faut continuer à lui faire croire que c'est à peine amical... Jake et moi. Parce que pour le moment, notre histoire est si belle... et je suis si jeune. Je veux encore voir grandir cet amour et peut-être ensuite... le faire savoir à Papa. Mais pour le moment, motus et bouche cousue !

Après un petit moment, le temp que je me repasse la scène qui venit de se passer, le temp que je reprenne mes esprits, le temp que tout ce mette bien en place Je lui répondit gentillement :

-Ok, je ne me serai pas permie de le dire a qui que ce sois sans ta pérmission ! Tu peux compter sur moi... Si tu a quoi que ce sois comme problème ! Enfain... Moi, personnellement, je vous trouve magnifique tout les deux! Et qu'importe ce que pense les autres, question amour, écoute ton coeur ! J'aime vraiment beacoup cette histoire, et si je puis me permettre une confession, j'aime énormément Jake, il fait partie de ma famille pour moi ! Même si on a eu des haut et des bas avec les loups... Et Leah aussi, Moin que Jake je l'avoue, mais beaucoup quand même ! Et que tu sois, un vampire, un loup ou un humain... Tu as le droit de faire ce que tu veux de ta vie... De toute manniere, ton papa a eu a peu pres la meme histoire, si on crois que cela n'était pas dangereux pour Bella ! Maintenent qu'elle est transformée elle ne court plus aucun risque... Mais avant, quand elle était humaine... Et même si c'est dangereux pour toi, il doit te laisser plus de libertée envers Jake. Nous ne l'avons pas empecher de voir ta maman, pourtant elle ce n'est pas une défiguration qui pouvait l'attendre, c'était la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyLun 2 Nov - 12:54

Après un long moment passé dans le silence, Esmée répondit finalement :

- Ok, je ne me serai pas permis de le dire à qui que ce soit sans ta permission ! Tu peux compter sur moi... Si tu as quoi que ce soit comme problème ! Enfin... Moi, personnellement, je vous trouve magnifique tous les deux ! Et qu'importe ce que pensent les autres, question amour, écoute ton coeur ! J'aime vraiment beaucoup cette histoire, et si je puis me permettre une confession, j'aime énormément Jake, il fait partie de ma famille pour moi ! Même si on a eu des hauts et des bas avec les loups... Et Leah aussi, moins que Jake je l'avoue, mais beaucoup quand même ! Et que tu sois, un vampire, un loup ou un humain... Tu as le droit de faire ce que tu veux de ta vie... De toute manière, ton papa a eu à peu près la même histoire, si on croit que cela n'était pas dangereux pour Bella ! Maintenant qu'elle est transformée elle ne court plus aucun risque... Mais avant, quand elle était humaine... Et même si c'est dangereux pour toi, il doit te laisser plus de liberté envers Jake. Nous ne l'avons pas empêché de voir ta maman, pourtant elle, ce n'est pas une défiguration qui pouvait l'attendre, c'était la mort !

Je méditais ce qu'Esmée me disait. Je contemplai à nouveau la photo posée sur ma table de nuit. J'aspirais une grande bouffée d'air et me lançai...

- Justement Mamie, Papa ne veut plus prendre ce risque avec moi... Il a failli perdre maman, il ne veut plus jamais recommencer quelque chose de pareil. Puis.... si Jake me fait du mal.... Ca tournera... très mal... Autant dans la famille que dans la meute. Et Dieu seul sait que ce n'est absolument pas ce que Jake désire...

Je me retournai et regardai à nouveau Esmée.

- Je suis heureuse de pouvoir parler ainsi avec toi... Je me sens tellement mieux ! Ca fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyLun 2 Nov - 16:06

Elle attendit longement, me regardant sans me voir puis se tourna vers une photo sur la table de nuit. Après un cour instant elle me dit :

- Justement Mamie, Papa ne veut plus prendre ce risque avec moi... Il a failli perdre maman, il ne veut plus jamais recommencer quelque chose de pareil. Puis.... si Jake me fait du mal.... Ca tournera... très mal... Autant dans la famille que dans la meute. Et Dieu seul sait que ce n'est absolument pas ce que Jake désire...

Elle se retourna vers moi, me regarda dans les yeux.

-Je suis heureuse de pouvoir parler ainsi avec toi, me dit-elle... Je me sens tellement mieux ! Ca fait un bien fou !
-Moi aussi ma chérie. Ca me fait plaisir que tu ai confiance en moi et que tu te confie !


Elle me regarda tendrement, s'approcha et vint me prendre dans les bras. Je ne voulais pas que cela s'arrette, j'aimais ma petite fille a la folie. J'aimais la voir heureuse, c'est yeux étaient remplis d'espoir, d'amour et de tendresse ! Je lui fi un énorme bisous, et attendis qu'elle rompe le silence. Comme elle ne le fit pas, je me lanca.

-Je t'aime.

Je ne savais pas quoi dire d'autre, et puis, ce je t'aime était un plus que vrai ! Je le pensais... D'ailleurs, je n'aimais pas mentir ! Enfain, Ce petit mot était en même temp si simple, et si heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyLun 9 Nov - 19:40

- Je t'aime.

Je souris. Esmée nous le disait souvent quand nous étions tous ensemble, ou quand nous la réconfortions - ce qui arrivait très peu souvent puisqu'elle était souvent heureuse. Mais j'étais contente de l'entendre de sa bouche, spontanément lorsque nous étions seules. Ca me faisait un si grand bien.

Moi aussi je t'aime, mamie.

Je la serrai d'autant plus dans mes bras, le sourire aux lèvres, aux anges. Je n'avais plus du tout envie de pleurer. Je la regardai longuement.

Penses-tu que je pourrai bientôt aller voir Jake ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyLun 9 Nov - 20:28

-Penses-tu que je pourrai bientôt aller voir Jake ? dit-elle.

Je la regarda, stupéfaite de cette question. Entre l'abrutissement et l'ahurissement... Elle eu un sourire a ma tête. Je souri aussi mais je réfléchissait tout de même encore a ma réponse, je n'en savais trop rien...

-Ho ! Répondis-je. Je ne sais pas. Mais... j'espere scincerement pour toi ! Tu sais, je t'ai déjas dit, que j'aime Jake comme un membre de ma famille. Je ne demende que ton bonheur !! Si tu es heureuse, je le suis. Tu est heureuse ?
-heuu... Oui, je crois bien. Blaguat-elle.
-Baah, moi aussi !


Et nous éclatâmes de rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyMar 10 Nov - 0:06

Esmée tira une drôle de tête suite à ma question, j'avoue. L'avais-je pris au dépourvu ? Je pense bien. ^^.

- Ho ! Répondit Esmée. Je ne sais pas. Mais... j'espère scincerement pour toi ! Tu sais, je t'ai déjà dit que, j'aime Jake comme un membre de ma famille. Je ne demande que ton bonheur !! Si tu es heureuse, je le suis. Tu es heureuse ?
- Heu... Oui, je crois bien.
Blaguai-je.
- Baah, moi aussi !

Nous riâmes toutes les deux. Je voulais le voir... Quelque chose en moi avait un manque. Mon coeur ? Peut-être.... Mais une chose était sûre : Il me manquait. Ca faisait trop longtemps. Que pouvait-il faire ? Je commençais à comprendre ce manque qu'avait Alice, envers Jasper. Je savais, ce qu'elle ressentait.

- Et toi Mamie ? Papie ne te manque pas trop ?? T'as pas quelques fois envie de le prendre dans tes bras quand tu ressens un manque intense par son absence ??

Esmée ne rigolait plus, elle me fixait, le regard lointain. Avais-je touché là où ça faisait mal ? Je ne voulais pas... C'était un sujet tabou, délicat... Je le savais, j'aurai pu faire attention. Je fis mon regard de chien battu, m'excusant du regard, pleine de honte. Esmée finit par me sourire, mais fit la moue. Elle se voulait rassurante mais moi je savais que mes paroles avaient été blessantes. J'essayais de trouver un sujet moins "tue-coeur" mais... je n'y parvenais pas... Je me contentais de baisser le menton... fixant la couette. Je m'y enroulai et Esmée fit de même, elle passa ses bras autour de moi et me dit :

- Ne t'inquiète pas... Ca va ...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyMar 10 Nov - 20:19

- Et toi Mamie ? Papie ne te manque pas trop ?? T'as pas quelques fois envie de le prendre dans tes bras quand tu ressens un manque intense par son absence ??

Ho mon dieu... Certe, j'aimais que Nessie me posait des questions... Mais, là.. En même temp, je ne pouvais pas lui en vouloir... Elle ne savait pas, elle ne pouvait pas savoir ! Je pense qu'elle vu qu'elle avait toucher un point sensible car elle me regarda d'une facon tellement triste que j'en aurai eu la larme a l'oeil si je n'aurai pas été vampire ! Enfain, je fini par lui faire un petit sourire mais même, je pense que cela n'avais pas été très convainquant ! ! Nous nous étions mis sous la couette et je la pris dans mes bras. En me remmettant de mes emotions je lui répondu :

- Ne t'inquiète pas... Ca va ...

Je n'aimais pas mentire... Surtout pas à elle, ma Nessie d'amour... Mais en même temp, je ne pouvais pas trop lui expliquer. Même si c'était tout bête cette histoire, un manque d'amour a l'infini... Un aurevoir sans l'ombre d'un retour... Un espoir tenant a un fil... Ect... Mais même, je ne pouvais pas le lui dire ! Cela lui ferai trop mal ! ! Elle n'avais pas les épaules asser large pour supporter ses problèmes plus tout ceux de la famille !! Je l'aimais, je ne voulais pas lui faire du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyMar 10 Nov - 21:01

J'étais dos à Esmée... Elle pouvait sûrement sentir que j'étais nerveuse, que mon pouls se faisait irrégulier. J'étais mal mais j'arborai un sourire pour lui faire plaisir.
Je retenais presque ma respiration, de peur de provoquer quelque chose de mal, qui lui ferait mal. Je ne pouvais pas me mettre à sa place... Elle devait être si malheureuse sans Carlisle... Alors qu'elle avait toujours été à ses côtés.


- Pardonne-moi Mamie... Je voulais pas...

Je me retournai et lui fis un énorme bisou sur la joue. Je lui offris le plus beau de mes sourires et l'embrassai de nouveau.

- Je t'aime Mamie... Je voulais pas, crois-moi.

Je voyais dans ses yeux qu'elle ne m'en voulait pas. Elle ne pouvait PAS m'en vouloir, elle n'en avait jamais voulu à personne. Elle me sourit à son tour. Etait-ce pour de vrai cette fois ? Je ne pouvais pas en être sûre. Je la serrai fort dans mes bras, guettant la moindre de ses réactions. Je voulais tant l'aider... tant retrouver Papie... Savoir où il était...
Je voulais vite retrouver ma bonne humeur d'antan mais ... je savais que je ne la retrouverai que lorsque ma famille ne sera comme avant, c'est-à-dire, lorsque tout sera redevenu "normal" si ce terme est valable, concernant ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyMar 10 Nov - 22:44

-Je te crois, ne t'inquiete pas ! Je ne t'en veux pas non plus, et tu le sais !!! Mais oui, Carlisle me manque énormément ! Il est partit je ne sais pour combien de temp. Et seul dieux peu prouver combien j'aime ton grand-père !

J'eu du mal a prononser son nom, et le pourquoi, j'étais... tendue, ou ... Je ne sais pas... Triste ? peut-etre... Je suis perdue... Enfain...

- Mamie? Pourquoi tu es triste ? Je n'aime pas te voir comme ca !
- Je ne suis pas triste ! M'exclamais-je !
-Et mamie ! Je suis pas née de la derniere pluie hein !
- Rolala... Y a riien !
-...
- Non ! Ca sert a rien d'insister, de me faire les yeux doux ... Je ne veux pas t'ennuyer avec ca !
-Mais tu ne m'ennuie pas !!
-Tu verra que si, si je te le diit !


Elle m'avait regarder d'une facon atttendrisante mais pas asser pour que je m'attendrisse ! Nananinanèree ! Je sais, je faisait la gamine de 10 ans, mais je m'amusais ! Cette petite me rendait tellement heureuse !! Enfain, petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyMar 10 Nov - 23:44

- Je te crois, ne t'inquiète pas ! Je ne t'en veux pas non plus, et tu le sais !!! Mais oui, Carlisle me manque énormément ! Il est parti je ne sais pour combien de temps. Et seul dieu peut prouver combien j'aime ton grand-père !

Je souris, même si je voyais qu'elle avait du mal à me le dire...

- Mamie ? Pourquoi tu es triste ? Je n'aime pas te voir comme ça !
- Je ne suis pas triste !
s'exclama-t-elle rapidement.
- Et mamie ! Je suis pas née de la dernière pluie, hein !
- Rolala... Y a rien !
- ...
- Non ! Ça sert à rien d'insister, de me faire les yeux doux ... Je ne veux pas t'ennuyer avec ça !
- Mais tu ne m'ennuies pas !!
- Tu verras que si, si je te le dis !


Je souris, à l'aide de mon regard attendrissant mais me repris vite. Je réfléchissai quelques instants puis dis :

- Au fait... tu sais que Papie rentrera bientôt... Il n'est qu'à l'hôpital, il ne peut rien lui arriver de grave.

Je marquais une pause et repris.

- Grand-mère, que dirais-tu de nous changer les idées et d'aller retrouver les autres ??

Je me levai déjà, attendant sa réponse, mais sachant qu'elle serait certainement positive. Je lui souris à nouveau et me dirigeai déjà vers la porte, réajustant vite fait mes vêtements et essuyant correctement mes yeux et mes joues où se trouvaient encore quelques traces de larmes. D'un revers de la main, tout avait disparu. J'affichai une mine satisfaite, à la base je voulais que personne ne soit au courant que la jeune Cullen pleure. Mise à part Grand-Mère... Qui était là.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks ;)

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyMer 11 Nov - 0:48

- Au fait... tu sais que Papie rentrera bientôt... Il n'est qu'à l'hôpital, il ne peut rien lui arriver de grave. Dit elle.

Elle attendit un court instant puis continuat :

- Grand-mère, que dirais-tu de nous changer les idées et d'aller retrouver les autres ??

Elle se levat et de deux trois geste de la main elle remis en ordre son visage et ses vetements... Surement de facon a masquer la discution (longue, tres longue) que nous avions eu.

- Naturelement. Repondis-je.

Je ne savais pas quoi dire d'autre... J'étais... A court de mots ! je savais que Carlisle allais revenir... Mais Quand ! Oui, Quand ?!

- Je t'aime mamie d'amour. Dit-elle en ouvrant la porte de la chambre.
-Moi aussi tu sais ! Répondis-je en la suivant avec un énorme sourire au lèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyMer 11 Nov - 18:23

Je descendis les escaliers prenant soin de refermer la porte après Esmée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale

Jasper Hale


Messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyJeu 12 Nov - 21:28

Renesmée avait donc tout vu...Après quelques minutes, je montai dans la chambre de Renesmée.

_Entre.

J'entrai sans dire un mot. Que pourrais-je lui dire? Que croit-elle ?

_Tu voulais me voir, me voilà!
_Explique moi tout!

Que lui dire? Cette Maria me veut du mal et si je ne pars pas avec elle, elle vous tuera! Non ce n'était pas une solution! Je dois trouver une autre solution, sinon la vie de ma nièce sera en danger.

_Il n'y a rien à expliquer ... Je veux savoir d'abord ce que tu crois savoir.

Je la regardai dans les yeux d'un air impassible.

_Je crois que....
Revenir en haut Aller en bas
http://pukky-smile.skyrock.com/
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyJeu 12 Nov - 21:48

- Il n'y a rien à expliquer ... Je veux savoir d'abord ce que tu crois savoir.

Je le fixais, surprise de sa réponse. Si j'étais dans le faux, me garderait-il dans l'erreur ? Pour... 'nous protéger', comme il l'avait dit auparavant...

- Je crois que ...

Je me coupai. Allant m'asseoir sur mon lit, je sortis une petite feuille chiffonnée de mon tiroir. Je soupirai, la regardant lentement. Puis je levai les yeux vers Jazz', curieux de ce qui me prenait tout à coup.

- Nan... Ce n'est pas ce que je crois qui est important, n'est-ce pas ? C'est ce que je VEUX croire, n'est-ce pas ? Même si c'est faux... Regarde.

Je lui avais tendu ce bout de papier. Il le regardait, perdu... Puis je perçus comme un... hérissement.

- Oui. C'est de cette... "Maria". Je... Quand j'ai entendu son nom dans la forêt, dans l'immédiat, ça ne m'a pas fait tilt mais... en entendant le reste de la conversation, j'ai cru comprendre l'histoire... Je t'explique, on a reçu cette lettre y'a ... 3 jours un peu près... Je l'ai trouvé, personne d'ici ne l'a vu. Je croyais même que... c'était une blague au départ mais lorsque j'ai lu les mots "Nouveau-né" "Tu es à moi" "Mort de tes proches"... J'ai tout saisi maintenant. Et si c'est la guerre qu'elle veut cette Maria, elle l'aura la guerre !

J'avais un air décidé sur les lèvres, Jazz' lisait et relisait cette lettre dans l'incompréhension... Il finit par me dire :

- Pourquoi tu ne la montrais à personne ? Pourquoi tu n'en as pas parlé ?
- Parce que... Je ne voulais alarmer personne... Et je croyais que... Ca ne prendrait pas de telles ampleurs. Mais tu connais mes théories nan ? Vas-y... j'attends les tiennes. Enfin... La vérité plutôt, TOUTE l'histoire... Et je veux savoir comment tu comptes t'y prendre...


Je marquais une pose, me tus quelques instants... Tout était si clair à présent dans ma tête ! Cette tension, ces chasses solo, cette distance... Une réponse à mes questions...

- Sache seulement que je ne te laisserai pas partir, quitte à me battre comme vous me l'avez appris, toi et Emmett. Depuis le temps que j'attends le moment où j'allais me manifester !

Je fus prise d'un fou rire... Non bon d'accord... C'était pas marrant mais ça, c'était sous le coup de la colère et aussi, du stress. Je lui souris maladroitement et lâchai finalement après m'avoir raclé la gorge :

- Mais je t'en prie... Raconte-moi à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale

Jasper Hale


Messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptySam 14 Nov - 18:29

Mais je t'en prie... Raconte-moi à présent... M'avait dit Renesmée.
Je soupirai et commençai.

_Tu vois, je ne suis pas issus du venin de Carlisle. J'ai été créer par Maria. Elle ne veut pas la guerre, elle veut juste me récupérer. Tu vois, du temps où je venais juste d'être créer, elle m'a tout appris. On avait tissé des liens si forts, que je pensais que c'était la femme de ma vie... On a partagé pleins de choses ensemble... Mais elle m'avait créé pour conquérir le monde, prendre le pouvoir. J'ai pensé qu'elle se servait de moi, mais aparamment non, vu cette lettre. Elle veut juste que je sois avec elle...
_Mais tu ne vas pas lui céder, n'est-ce pas ?! Me demanda ma nièce.
_Je ne sais pas... Alice me fuit alors je ne vois pas ce qu'il me retient ici.
_Tonton, tu dis des bétises Alice tient à toi!
_Mais Maria aussi... Elle vous fera du mal, et je ne veux pas que vous vous battiez avec elle...C'est ma créatrice et sans elle, je ne vous aurais pas rencontré...
_Mais Jasper, tu ne vas pas quitter Alice quand même! Dit Renesmée en sanglotant.
_Je ne sais pas... Répondis-je en me levant.

Je marchai jusqu'à la porte de la chambre de Nessie. Celle-ci était complétement desespérée. Je lui envoyai une vague de bonne humeur, mais rien n'y faisait. Alors je lui dit:

_Tu sais, je vous aime tous. Mais je vois bien que mon commprtement cause beaucoup de problèmes, ne dit rien à personne, s'il te plaît. Tu seras la première à savoir mon choix et n'essais pas de m'espionner. Tu risquerais ta vie inutilement.

Puis je partis en la laissant seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://pukky-smile.skyrock.com/
Renesmée Cullen
Admin
Renesmée Cullen


Messages : 87
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Avec Jacob

La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 EmptyDim 15 Nov - 15:57

-Tu sais, je vous aime tous. Mais je vois bien que mon comportement cause beaucoup de problèmes, ne dis rien à personne, s'il te plaît. Tu seras la première à savoir mon choix et n'essaie pas de m'espionner. Tu risquerais ta vie inutilement. me dit Jazz'.

Avant qu'il ne s'en aille, je lui dis.

- Je ne dirai rien... A personne. Mais... Je t'en prie... Ne nous quitte pas... Pense à notre famille, à la destruction causée... Tonton... Nous aussi on t'aime et justement, on veut aussi t'aider ! Maria va détruire notre famille... Elle t'a insisté à virer au mal au départ de ta transformation... Souviens-toi ! Tu serais un TUEUR si Alice ne t'avait pas trouvé ! T'as pas le droit de la laisser... Ca fait des décennies que toi et Alice... C'est pour la vie. Notre famille est magique et je ne veux pas que tout se termine ainsi....

Il ne me laissait pas finir, il était déjà parti... Je n'essayais pas de le faire culpabiliser... Seulement de... Comprendre. Oui... Comprendre. Etait-ce si dur ?
Je ne le suivrai plus mais... Je savais que cette Maria ne me disait rien de bon. J'avais peur pour nous, notre famille. Je ne pouvais en parler à personne, encore moins à Jake d'ailleurs !
Je m'écroulai au milieu des choses éparpillées sur mon lit, soupirai longuement, désespérément... Je n'avais pas envie de pleurer. Pourquoi ? Y'avait-il quelque chose d'anormal chez moi ? Je pleurai pour rien habituellement mais là... Rien. Je n'avais aucune idée de ce qu'allait faire Jazz'. Pourvu qu'il fasse le bon choix.
J'allumai la chaine-hifi à ma droite et fis tourner le CD des All-American Rejects en boucle. Je fermai les yeux mais bien entendu, ne parvins pas à m'endormir, tant de questions me parcouraient la cervelle.
Il fallait que je sois forte et surtout... Que je sois digne de la parole donnée à Jazz'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre de Nessie - 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Nessie - 4   La Chambre de Nessie - 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre de Nessie - 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Rosalie et d'Emmett - 6
» La chambre d'Alice et de Jasper - 3
» Présentation de Renesmée Cullen *Nessie*
» La Chambre d'Esmée - 2
» Chambre de Bella &² Edward. -8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight ~ The Resistance :: Hors RPG :: Corbeille-
Sauter vers: